20.12.2018 - Fête de Noël 2018

Le soir du 20 décembre avait lieu la traditionnelle fête de Noël à l’Ecole Catholique. Une soirée mouvementée et particulière ponctuée de multiples événements. Tout a commencé dès 18h à la chapelle St-Jean où les deux groupes de la Schola ont entonné des chants de circonstance.

Plus tard, dans les petites classes, les 7H ont fait un spectacle où se côtoyaient charades, musiques et gags. Les 3H ont joué une pièce, « Le Père Noël est enrhumé », les 5H ont chanté tandis qu’en 4H, les parents étaient invités à parler de Noël autrefois à leurs enfants.

Une grand-mère de 70 ans a partagé son souvenir des années 50 : « Papa allait scier un sapin dans la forêt, nous le garnissions avec quelques boules et guirlandes. Il n’y avait pas de chocolat sous le sapin ! Nous chantions en famille et recevions un carnet avec une orange et quelques cacahuètes ! Il n’y avait pas de cadeau ! Notre maman nous faisait une dinde et au lit à 22h ! »

Tous ont fait le témoignage d'un Noël très différent : « Une bonne odeur de sapin, toute la famille réunie en mangeant de la saucisse grillée, la Messe de Minuit et les cacahuètes qu'on mangeait en rentrant. »

Chez les grands, les 9VP ont joué une parodie du « Petit chaperon rouge ». En 11VG, l’activité était prévue sur une demi-heure mais les élèves, leurs parents et même d'anciens élèves sont finalement restés une heure à répondre aux quiz et à faire les activités surprises que la classe avait préparées !

Les 11VP ont organisé une grande tombola. La famille Rossier a remporté le premier prix : une gigantesque maison en chocolat concoctée par Gwenaëlle et Cristina.

A l'extérieur, raclettes, cornichons et pommes de terre étaient au menu tandis que les plus petits ont dévoré les gâteaux préparés par les parents et les gaufres de Mme Fourmanoir.

Un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année à tous!