Initiation à l’art urbain en 3H

Vendredi 8 février, le papa d’Auriel est venu passer l’après-midi avec nous pour nous faire découvrir sa passion.

Il a commencé en disant aux enfants qu’ils allaient faire de l’art (il leur a expliqué ce que c’était) et plus précisément de l’art urbain. Il leur a fait comprendre la différence entre un graffiti (=dessin) et un tag (=signature). Il les a rendus attentifs au fait qu’on ne peut pas faire des dessins n’importe où ; il faut pour cela obtenir des autorisations.

Après cette introduction, il a proposé aux enfants d’écrire leur prénom en graffiti sur une feuille. Il avait préparé à l’avance un exemple pour chacun qu’ils ont pu (pour ceux qui le souhaitaient) recopier pour rendre l’exercice un peu plus facile.

Certains enfants y sont très bien arrivés et d’autres sont passés directement au coloriage du modèle déjà fait. Ils ont pour cela utilisé des feutres spéciaux (marqueurs POSCA) amenés par le papa d’Auriel. Il avait préparé à l’avance des cartons qu’il avait colorés à l’aide de sprays pour occuper les plus rapides.

Le papa d'Auriel a également montré comment faire des lettres en 3D et des tags au tableau noir ; certains enfants ont voulu essayer. A la fin de l’après-midi chacun est reparti à la maison avec son œuvre d’art.

Merci au papa d’Auriel pour cette initiation !

Clique ici pour voir toutes les photos d'un après-midi haut en couleurs!