Les 10 et 11VP au Théâtre du Martolet

Vendredi 22 février, je suis allé au théâtre du Martolet avec mon professeur de français M. Nicolet, ma classe et les 11VP pour regarder « Le cercle de Whitechapel ». C’était la première fois que je me rendais au théâtre et honnêtement cette première était captivante car le thème de Jack l’Eventreur me fascinait. Dans cette pièce jouaient cinq acteurs très drôles et talentueux qui nous ont donné une performance pleine de rebondissements. Ce que j’ai préféré par dessus tout, c’est qu’ils ont inventé la fin car en réalité personne n’a pu retrouver Jack l’Eventreur. Aller au théâtre est une expérience que je voudrais renouveler car cela m’a beaucoup plu.

Pierre 10VP

La pièce était bonne dans son ensemble. Les comédiens avaient un bon jeu d'acteur. Il y avait un beau décor qui changeait après chaque scène dans de petits détails. Par exemple, la carte accrochée sur un panneau se trouvait déchirée dans la scène suivante. J'ai beaucoup apprécié ces petits changements et j'ai adoré comment ils décrivaient les meurtres et utilisaient les objets autour d'eux. Les vêtements étaient parfaitement en accord avec l'époque où se déroule l'histoire.

Noé 11VP

L’histoire nous attrape dès le début et continue à nous captiver tout au long du spectacle. Je me suis amusée à chercher le coupable avec les acteurs qui interprétaient avec authenticité leur personnage. Les costumes et les décors, quant à eux, étaient simples mais concordaient parfaitement avec l’époque : ils nous plongeaient dans cette période terrifiante du règne de Jack l’Eventreur. Le spectacle riche en émotions nous a captivé durant toute la pièce et encore plus dans les dernières minutes où le suspense était à son comble avec des personnages attachants et une bonne ambiance. C’est une expérience que je compte renouveler.

Rebeca 10VP

(Les photographies ci-dessus viennent de la page consacrée à la pièce sur le site internet du Théâtre du Martolet.)