Nuit de la lecture 3-5-7H

Le jeudi 16 mai, l'événement que tous les enfants de 3-5-7H attendaient est enfin arrivé : La nuit de la lecture. Les enfants sont tous venus en classe le matin avec des gâteaux et des sacs de couchage pour bien passer la nuit. 

Cette année, le thème était la mythologie. Dès 15h10, les "Chevaux zêlés", "Gardiens du labyrinthe" et autres "Soleils brûlants" se sont rassemblées dehors pour prendre part à un délicieux goûter. De quoi bien se préparer aux activités. 

Lors de la première activité, chaque équipe a pris connaissance du mythe qu'il auront plus tard la charge de représenter devant leurs camarades. Les 7H l'ont lu aux plus petits et les enseignants ont vérifié que tous aient bien compris l'histoire.

 

Les enfants ont ensuite eu la visite de la conteuse. Ses histoires ont une fois de plus captivé l'auditoire. Pendant ce temps, un autre groupe réalisait le jeu de piste concocté par M. Huguet.

Après un deuxième atelier plus ou moins technique, les enfants ont préparé la grande représentation du soir. Dans le couloir, un gigantesque gueuleton les attendait!

  

Après un bon repas, toutes les équipes se sont rassemblées pour partager, le temps d'une courte représentation, le mythe dont elles avaient la charge. Les "Voleurs de feu" ont réalisé une performance exceptionnelle! 

 

Bravo aux "Sculpteurs solitaires", Maximilien, Ludovic et Tosca, pour leur belle victoire! 

« J’ai aimé les petits spectacles et jouer tous ensemble. Et aussi lire la nuit. » Nikki

« J’ai adoré les scènes de théâtre. On a utilisé notre imagination et trouvé du matériel. On était tous réunis. » Maximilien

« J’ai bien aimé quand on a pu jouer le soir. » Lina

« J’ai mal dormi et j’étais fatiguée. Mais j’ai bien aimé les jeux en équipe, le repas du soir, la pizza party. » Vincente

« J’ai aimé les activités et les jeux d’équipe. » Mélodie et Marc

Clique ici pour voir toutes les photos de cette magnifique soirée et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures!