Les 7H font du canicross

Le canicross, c’est une promenade où l’on se laisse balader par un chien attaché par un harnais. Les enfants ont pu s’adonner à cette activité particulière et bichonner leur toutou favori. Petite présentation de la meute au retour de cette course d’école mouvementée.

Bip Bip :

Bip Bip est une chienne très mignonne, noire et blanche. C’est un Alaskan Husky. Elle est curieuse et mange presque tout !  On aurait dit qu’elle était meilleure amie avec Inouk. (Ludovic) Bip Bip est une chienne très folle, pas très douce non plus. Elle ne léchait que Ludovic et sur la bouche ! (Luca)

Inouk :

Mon ami Inouk c’est un husky. Elle a les yeux bleu et brun. (Sten) Inouk est hyper calme et obéissante. Elle est douce et très belle. Je l’aimais beaucoup. (Jules) Inouk allait presque tout le temps vers le vide. (Erwan)

Heidi :

Quand je suis arrivée, j’ai voulu Heidi. Elle était noire avec les pattes blanches. J’ai marché avec Loan et Heidi. Elle passait souvent par le ruisseau. J’ai aimé la balade. Heidi écoutait bien. C’est un croisement entre un husky et un chien de chasse. Elle était douce. Moi et Loan on s’est bien occupées d’elle : on l’a brossée, on lui a donné de l’eau, etc. (Cameron)

Nita :

Nita est une belle chienne blanche à longs poils, très gentille et très douce. Elle a un regard affûté et est toujours très maligne et intéressée aux pierres et à l’eau. Au début c’était la seule qui m’a laissé la caresser. Elle avait beaucoup d’énergie. Elle nous a tirés des fois vite, des fois lentement. (Florian) Nita était ma chienne préférée. Dès que je l’ai vue, ce fût le coup de foudre. Elle poussait fort et avait beaucoup d’énergie. Quand je suis partie, Nita aboyait. (Clara)

Brigitte :

Ma préférée était Brigitte car je lui ai demandé de donner la patte et elle l’a fait et j’étais contente. (Ghislaine) Brigitte est une chienne sans ami, très calme. Ses yeux sont bleu ciel. (Thomas). Nous avons été nous promener avec Brigitte. Elle était très calme, au début en tout cas. Avant qu’elle fasse caca. En plus Heidi voulait nous manger et Bip Bip nous léchait. (Camillo)

L’après-midi a été marqué par ce que les élèves nomment parfois « la pire descente du siècle », « la pente de la mort » ou encore « la descente sanglante ». Demandez-leur pourquoi !

Clique ici pour voir toutes les photos de cette journée.