Les 1H à 4H visitent le zoo des Marécottes

Le soleil - en cette sortie automnale du 28 septembre dernier - était aussi bien au rendez-vous de cette belle journée «estivale» que dans le cœur des enfants de 1H à 4H. Cette ballade a commencé sur le rail, d’Aigle à Martigny, puis de Martigny aux Marécottes.

Des cris d’émerveillement ont salué cette montée en petit train vers le plus Haut zoo d’Europe qui se niche à 1’100mètres d’altitude. Une petite marche sur un joli sentier arboré nous a conduits de la gare des Marécottes jusqu’au zoo spécifique de la faune alpine.

Une petite chèvre en liberté nous attendait et a parcouru avec le joyeux cortège d’enfants les derniers mètres vers l’entrée du parc animalier. La possibilité de caresser cette charmante petite chèvre a enchanté tous les enfants et les a invités à pénétrer en douceur en ce lieu très représentatif de nos régions.

De majestueux sapins et mélèzes encadrent somptueusement les 35’000m2 où vivent les animaux de la faune alpine dans un environnement conforme à leur lieu de vie. Les enfants ne se sont pas départis de leur enthousiasme en découvrant - entre autres - les cerfs, les chamois, les bouquetins, les renards ou encore les loups.

Ils ont éprouvé beaucoup de joie en voyant deux ours se baigner dans leur point d’eau. Une journée mémorable qui s’est prolongée à la place de jeux en dégustant une bonne glace rafraichissante.

Fatigués et heureux de cette belle sortie…les souvenirs foisonnent encore dans leur coeur.

Clique ici pour voir toutes les photos de la sortie d'automne des 1H à 4H!