Fête de Noël

La fête de Noël à l’École Catholique du Chablais, c’est une longue préparation échelonnée durant cette période particulière de l’Avent.

    

Cette année, petits et grands réunis ont confectionné des étoiles pour décorer le bâtiment. La classe de M. Huguet a réalisé un sapin en bois de toutes les couleurs, garni de pompons et de bonnets en laine. Les 3H et 4H ont fait des biscuits de Noël avec Mme Abrahams.

La soirée a commencé dès 18h. A la chapelle Saint-Jean, les enfants des classes de 3H à 7H étaient fiers de montrer les progrès réalisés tout au long de l’année avec M. Waeber. Ils ont entonné des chants de circonstance, en quatre langues et à deux voix, alternant les altos et les sopranos ! Ecoutez leurs prestations en cliquant sur les liens :

Minuit chrétien - Hymne à la joie - Douce nuit

    

La fête de Noël a été l’occasion de nombreux spectacles. Si la plupart se sont montrés très à l’aise dans l’exercice théâtral, certains appréhendaient tout particulièrement de jouer devant leurs parents. C’est pourquoi les classes se sont entraînées en se produisant entre elles la semaine précédant le grand soir. Les 5H ont joué "Le Père Noël est un malin" tandis que les 7H ont fait une représentation du "Grinch" entrecoupée de récitations de calligrammes à la chapelle. 

  

En 9H, Benjamin était le metteur en scène d'une fresque de la nativité qui a tourné à la dispute autour du premier rôle. Cliquez ici pour voir des photos du spectacle et bravo à tous pour votre beau travail !

Merci à la Fanfare pour avoir égayé cette soirée par quelques morceaux, merci aux parents pour les gâteaux et les chocolats, bravo et merci aux enfants qui ont chanté et joué avec passion, merci à tous ceux qui ont servi la raclette et la soupe de courges, merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur qui a fait de cette fête un moment magique !

    

Heureuses fêtes de fin d’année à tous !

https://photos.app.goo.gl/2v3aX4Rwavw58Z9b8