Un premier avril à la maison

Ce mercredi 1er avril, les élèves ont dû être déçus : ils ne pouvaient pas attacher un poisson d'avril derrière le dos de leur professeur, ni poser des punaises sur sa chaise...

  

Pour se consoler, les enfants de 5H ont dessiné un poisson avec leurs feutres et crayons de couleur. Leurs réalisations ont agrémenté la page padlet de la classe l'espace d'une semaine ! Leur maître les a également mis au défi de réciter une poésie de 1er avril. Challenges relevés, bravo à tous !

  

Les élèves de 7H ont relevé le défi de leur maître qui était de réaliser un poisson en origamis. Il y en a eu de toutes les formes et de toutes les couleurs. Beaucoup se sont trouvés attachés au dos du grand frère ou des parents.

La presse a été avare en poissons cette année. Il n'était pas simple d'en trouver dans les journaux car les circonstances appelaient à une certaine retenue. Les 7H se sont entraînés à distinguer les poissons d'avril des vraies informations dans les archives. Clique sur l'image ci-dessus pour réaliser cet exercice difficile!

  

Les élèves ont ensuite essayé eux-même de rédiger un poisson d'avril : l'invention d'une maison volante, un chabrioleur, des mammouths qui reprennent vie, le monstre du Loch Ness dans nos lacs, des cours de rattrapage en juillet-août... Chacun a fait preuve d'une imagination débordante!

Et après tout ça, c'était l'heure des translations et des symétries... avec un poisson comme modèle!

Clique ici pour voir toutes les réalisations et tous les articles des enfants.