Les arbres des 7H

En début d’année, chaque élève de 7H a reçu la feuille d’un arbre assez particulier : Bauhinia, Parasolier, Anacardier, etc. Après l’avoir repéré sur le planisphère du fond de la classe, ils ont commencé à en parsemer les branches de feuilles qu’ils recevaient au fil de leur mérite (un travail bien fait, une bonne participation...) Voici le résultat au 13 mars :

Durant cette période d'apprentissage à distance, il leur était difficile d'ajouter des feuilles à leur arbre. Ils en ont donc profité pour réaliser un travail de recherche. Cela n’a pas été sans mal : il fallait faire des recherches sur Google, cibler les informations les plus adaptées à son âge, mettre en forme le travail. Chacun a fait de son mieux avec le précieux soutien des parents; certains à l'ordinateur, d'autres sur feuille de papier.

  

Un dossier de classe a ensuite été constitué et les élèves ont été invités à lire les exposés de leurs camarades et à répondre à un questionnaire basé sur leur travail. Clique ci-dessous pour voir leur travail et le questionnaire :

Bravo à tous les 7H pour leur travail !

https://photos.app.goo.gl/qS8DmmzYXan4xtRw5