Rentrée post COVID-19 !

Le 11 mai, les enfants de l’ECC vivent une rentrée particulière. Après deux mois passés dans leur classe virtuelle, ils retrouvent le chemin de l’école dans une ambiance toujours aussi bon enfant. Ils sont tous contents de revoir leurs camarades et tout ce qui est différent, c’est que leurs parents restent à distance les uns des autres dans la cour de récréation avant la sonnerie.

 

Ils se sont vite aperçus que d’autres choses ont changé. Des étoiles au sol rappellent les deux mètres de distance préconisés, il y a du désinfectant à l’entrée, les salles de classe sont réaménagées pour espacer les élèves, les coussins ont disparu chez Mme Collado, il faut désormais se laver les mains plusieurs fois par jour, les récréations sont décalées d’une classe à l’autre, les tables de la cantine sont également plus espacées. Et certains camarades portent des masques.

  

Voir un camarade avec un masque, c’est parfois un peu intimidant, parfois tristounet. Mme Abrahams a donc eu l’idée de les colorier avec les classes de 3 à 5 H. Lui aussi soigneusement masqué, M. Huguet a organisé une flash-mob dans la cour de récréation avec sa classe... toujours à distance bien entendu !

Voici quelques réactions des enfants concernant cette rentrée particulière :

Il y a des étoiles rouges dans la cour. Les bureaux sont plus espacés. On doit rester à deux mètres de distance avec les profs. Et il y a des araignées dans la classe !

Natalia

Il y a deux choses qui ont changé : on est une personne à chaque bureau et on doit se laver les mains avant et après les cours.

Max

 

On n’est pas au complet mais on ne fait pas de bruit. On doit se laver les mains. On a la peau sèche à cause du savon.

Ambre

Il faut se laver les mains à tout bout de champ. Et à la cantine, c’est une table pour trois personnes. En plus, à force de désinfecter les mains on a des démangeaisons.

Lucas

Les enfants se sont très vite habitués aux gestes barrières et sont bien préparés pour terminer l’année scolaire à l’école. Parce qu’avec les copains et le maître en classe, c’est tout de même mieux !

https://photos.app.goo.gl/xdk5p2YM7bAY8W3Y8