Les 7H racontent leur camp d'automne

La spéléo était trop bien, surtout le maquillage de guerre. Il faisait un peu froid mais on était bien habillé : on avait jusqu’à quatre couches ! C’était stressant quand on est entré dans la grotte mais j’ai adoré les recoins serrés. Ce qui était joli, c’était les paillettes sur le plafond. C’était bien aussi la partie de cache-cache dans la grotte.

Dioreta

J’aime bien la spéléologie, on peut découvrir plein d’animaux, des chauves-souris par exemple et c’est l’aventure dans les grottes. On a joué à cache-cache. La guide nous a raconté une histoire. On a fait de la peinture avec de l’eau et de l’argile. Il y avait des endroits où on pouvait marcher et d’autres où il fallait ramper. On a vu une trappe et la guide nous a expliqué que les pros y descendaient et qu’après la trappe il y avait 30 km de grottes !

Daniel

C’était bien la spéléo quand on a fait une partie de cache-cache dans la grotte. Ensuite on a rampé dans des mini-trous et on est rentré. On a bien rigolé dans le bus, on est allé manger et on a joué dehors. Le soir on a fait la boum et elle était nulle.

Lucas

On est allé au canoë et on a pris place. On est monté à 5 mais après j’ai paniqué et j’avais peur de couler. Ensuite je suis montée sur un petit bateau.

Mélodie

J’ai bien aimé le canoë parce que j’ai bien aimé me baigner. Les gens étaient forts sauf moi : je suis resté dix minutes sans bouger mais c’était marrant. Au début j’ai fait du canoë puis de l’aviron. Nous avons porté de gros bateaux. J’avais des lunettes avec décapsuleurs !

Maximilien

Je me souviens de la course d’orientation. C’était bien parce que c’était nouveau pour moi. J’ai surtout aimé parce que ça ressemble à Koh Lanta. C’était assez stressant parce que je voyais les autres équipes courir partout. Et c’est bien parce qu’avec mon équipe on a gagné.

Lina

J’ai beaucoup apprécié le canoë et l’aviron. C’est très beau d’être au beau milieu du lac, la vue est belle de là-bas. Le lac de Joux n’est pas aussi grand que le Léman mais tout aussi beau. Sauter dans le lac était très rafraîchissant, tellement qu’on ne voulait plus en sortir. Cette activité était géniale !

Olivia

L’accrobranche était trop cool. Cette année c’est la première fois que je fais ça. Le premier parcours était facile mais le deuxième était plus dur. Ils étaient trop cool tous les deux. C’était original car c’était sur la patinoire.

Luka

J’ai adoré l’accrobranche, J’ai eu un peu peur au début. Mais après j’ai compris que j’allais pas tomber et que Rory pourrait m’aider. J’ai fait plusieurs fois et j’ai adoré. J’ai joué avec mes amis.

Timur

Ma journée préférée du camp c’était la dernière, parce qu’on est allé à l’accrobranche. La première chose à faire c’était de s’habiller avec le baudrier. C’était trop cool. On a fait un petit parcours en premier. J’avais d’abord un peu peur mais après ça allait. Après j’ai fait le parcours difficile et ça fait trop peur. Quand tout le monde avait terminé on a rendu notre baudrier au monsieur.

Rory

J’ai aimé la piscine. J’ai joué avec Maximilien. On voulait faire un salto avant mais on ne pouvait pas, c’était nul. Alors je suis allé faire des traversées et des plongeons. On a pris la douche mais j’avais oublié mon savon.

Alan

Je me souviens qu’on a fait la piscine à 9 heures du soir.

Je me souviens qu’on s’est beaucoup amusé.

Je me souviens qu’on a fait celui qui tenait le souffle sous l’eau.

Je me souviens qu’on a fait celui qui avançait le plus vite.

Je me souviens que j’ai giclé tout le monde.

Leonardo (à la façon de Georges Perec)

Clique ici pour voir toutes photos de ce camp !