16.11.2020 - Héros et super-héros en 9H

Lundi 16 novembre à Aigle nous sommes allés voir la classe de 9VP. Le sujet était les héros. Nous avons vu deux personnages. Les deux ont été très intéressants. L’un parlait d’une dame qui adore les gorilles et l’autre d’un homme qui voulait que le monde soit meilleur. Malheureusement nous n’avons vu que deux héros mais nous avons beaucoup apprécié le moment.

 

Les présentateurs ont exprimé leur propre opinion au sujet des héros. Nous avons des élèves qui ont témoigné :

Elouan : Diane Fossey a pris personnellement des risques pour arrêter des braconniers dans les montagnes. Son travail a permis de préserver l’espèce des gorilles au Rwanda.

Florian (à propos de Bolivar) : L’indépendance, c’est bien, c’est la liberté. Mais il y a toujours des endroits sur Terre pas totalement libérés.

Après, les autres élèves ont eu une évaluation. Les critères ont été de dire pour chaque héros la naissance, son exploit, sa mort et puis encore plein d’autres choses.

Ceux qui présentaient ont dû apprendre tout ça par cœur et on dû envoyer les documents des personnages au maître. Mais ça ne sera pas le seul sujet. Ils vont parler de super-héros aussi. Par exemple Spider-Man et Iron Man. Chaque jour deux personnes vont passer pour présenter leur héros.

 

Maximilien et Timur : Est-ce que sujet te plaît ?

Lucas : Je l’ai eu au hasard. Je l’aime bien parce que le personnage de Thor a été créé par les Vikings. J’aime bien son marteau, son équipement. C’est un de mes héros préférés.

Maximilien et Timur : Qui est Hulk ?

Florian : Hulk est un scientifique normal. C’est un homme bien qui se met en colère quand il se transforme en un grand géant vert. Lorsqu’il a sauvé un homme d’une explosion d’une bombe rayon gamma, il s’est transformé en géant vert qu’on appelle Hulk. C’est un homme fort, insolent qui a beaucoup de cerveau mais surtout, cette créature monstrueuse a la peau incassable sauf à de rares endroits.

Reportage de Maximilien et Timur

https://photos.app.goo.gl/zBhGwNuRsQ4pRBuc7