12.01.2021 - Le petit chaperon fou

Convaincue des effets positifs d’une activité théâtrale sur la motivation, la confiance en soi et l’épanouissement de tout un chacun, l’École Catholique du Chablais a mis sur pied des cours de théâtre à la rentrée scolaire 2020-2021. Cela s’est concrétisé tout d’abord durant la huitième heure en 6-7-8H par des exercices d’expression corporelle, de prise de parole, de diction, de mémorisation et d’improvisation.

  

Depuis septembre dernier, une petite troupe de théâtre a vu le jour. Cette activité extra-scolaire a lieu le vendredi à 16h alors que les autres élèves sont déjà partis en week-end. La troupe est composée d’une dizaine d’élèves volontaires et motivés. Elle a pour objectif de monter de véritables pièces qui seront jouées devant un public.

Cette année a pour thème la parodie de conte. Détourner avec humour de petites histoires bien connues a toujours son petit succès auprès du jeune public. La première pièce jouée par notre petite troupe a donc été Le petit chaperon fou d’Ann Rocard. De la pizza et de la confiture en lieu et place de beurre et galette, une grand-mère qui fait du bouche-à-bouche, une pompe à vélo pour ouvrir le ventre du loup : tous les ingrédients étaient là pour faire rire le jeune public de 1-6H.

 

Mais rien n’aurait été possible bien entendu sans le talent de nos jeunes acteurs qui ont admirablement donné vie à leur personnage. Bravo et à bientôt pour la seconde pièce ! Clique sur le lien ci-dessous pour voir la pièce jouée lors d'une répétition.

https://photos.app.goo.gl/LkkWToGyShNXfoHf7