26.04.2021 - Les mascottes des 3H

En 3H, chaque élève a choisi une mascotte. Elles sont vraiment belles et ont chacune un nom bien propre. La maîtresse a demandé à Teodor de raconter sa semaine avec sa mascotte, Ninja Rouge. Il a fait une belle semaine. On a adoré quand il a expliqué qu’il a grimpé avec Ninja Rouge dans un arbre au parc et qu’il s’est assis dessus. La branche a cassé et ils sont tombés tous les deux. Teodor a aussi soulevé un tank avec sa mascotte !

  

Teodor a joué aux échecs avec son grand-père, a lu une histoire à Ninja Rouge et ils ont fait un dessin ensemble. Après ils se sont mis à cuisiner. Ninja Rouge a tourné la cuillère tellement vite que c’est allé partout ! A la fin, ils ont mangé un gâteau.

On a ensuite posé quelques questions à tout le monde et on est remonté en classe. Ce moment en 3H nous a plu. Il y avait beaucoup d’enthousiasme dans la classe.

Leonardo et Rory : Pourquoi ce nom ?

Teodor : Parce qu’il ressemble à un Ninja Rouge !

Leonardo et Rory : Est-ce que c’était une belle semaine avec ta mascotte ?

Teodor : Oui, j’ai bien rigolé et joué avec !

Leonardo et Rory : Quel est le principe des mascottes ?

Mme Collado : Chaque élève prend une mascotte qu’il choisit ainsi que l’album à la maison pendant une semaine et font des photos avec elle.

Leonardo et Rory : Pourquoi faire cette activité ?

Mme Collado : Pour entraîner l’expression orale quand ils présentent leur mascotte. Les élèves aiment bien le faire chaque année.

 

Leonardo et Rory : Comment avez-vous eu l’idée ?

Mme Collado : J’ai trouvé sur Internet.

Leonardo et Rory : As-tu aimé présenter la semaine de ta mascotte ?

Ethan : Oui !!!

Leonardo et Rory : Comment elle s’appelle ? Pourquoi ?

Ethan : Nala, ce sont les élèves de l’année passée qui ont choisi le nom.

Leonardo et Rory : Quel est ton meilleur souvenir avec la mascotte ?

Ethan : Quand on est allé faire du tennis.

Reportage de Leonardo et Rory (7H).