03.06.2021 - Les 3H à la découverte du Chili

Jeudi 3 juin, la maman et le papa d’Amelia (élève qui a rejoint notre classe pour 2 mois) sont venus passer une partie de la matinée avec nous pour présenter le pays où ils habitent: le Chili.

La maman d’Amelia avait réparé un petit quiz sous la forme d’un PowerPoint pour faire découvrir différents aspects de ce pays :

- Son emplacement : Amérique du Sud

- Sa taille : 18x plus grand que la Suisse. Il fait 4300km de long.

- Ses différents climats : au nord, il y a le désert d’Atacama, au milieu c’est un climat méditerranéen, au sud, ça ressemble beaucoup à la Suisse (lacs, forêts, montagnes avec la cordillère des Andes). Une partie de l’Antarctique appartient même au Chili.

- L’île de Pâques avec ses célèbres statues (les Moaïs) est une île du Chili.

- Amelia et ses parents habitent à Santiago qui est la capitale du Chili (7 millions d’habitants).

- La langue : on y parle l’espagnol.

- La nourriture : les plats traditionnels sont la cazuela (le plat préféré de la maman d’Amelia), l’asado, les humitas, le pastel de choclo et les empanadas.

Après cette présentation, les enfants ont préparé une spécialité traditionnelle chilienne : Calzones Rotos. La maman d’Amelia a apporté la pâte qu’elle avait préparé à la maison.

Sur fond de musique chilienne, les enfants munis de leur rouleau à pâtisserie ont fait le reste. Est venu ensuite le moment que tout le monde attendait : la dégustation. Gros succès pour ce dessert !

Merci à la maman et au papa d’Amelia de nous avoir fait découvrir leur pays !

Clique ici pour voir toutes les photos de cette exploration !