11.11.2021 - Visite du château d'Aigle

Depuis notre école, il y a une petite demi-heure de marche pour y arriver alors on a un peu tendance à l'oublier ce bon vieux château.

Et on le connaît déjà tous un peu. Qu'à cela ne tienne. Comme aujourd'hui c'est la JOM et que les camarades sont allés voir ce que font papa et maman au travail, on est allé prendre l'air du côté de la Blonaire pour revisiter une part importante de l'histoire de notre ville.

 

Pendant que l'historien de service tentait en vain de nous expliquer que des Bernois avaient envahi les lieux à l'époque des dinosaures, on ne s'est pas gêné pour s'asseoir sur la chaise du gouverneur ou regarder si son épée ne s'était pas émoussée au fil des siècles.

Au sommet de la tour carrée, il y avait une salle de torture décorée pour Halloween avec des squelettes en plastique et des zombies. C'était plutôt marrant mais où étaient passés les instruments de torture ?

 

L'après-midi, on a fait trois équipes et on a répondu à un quiz à travers le château. Bien sûr, ce sont les filles qui ont gagné avec un score honorable de 8/10.

Le meilleur moment de la journée, c'était quand même durant le retour, lorsqu'on s'est arrêté au parc !

https://photos.app.goo.gl/HnUVX6sV7dLHiYrM6