16.11.2021 - Les 9H à 11H visitent le Salon des Métiers

Ce mardi 16 novembre, les classes de 9H à 11H ont vécu un après-midi particulier. Elles ont visité le Salon des Métiers et de la Formation à Beaulieu. L’orientation professionnelle revêtit une importance toute particulière pour l’École Catholique du Chablais. Or, depuis leur pupitre d’école, les élèves ne sont guère au contact d’autres professions que celle d’enseignant. Aller au Salon des Métiers permet à ces jeunes de découvrir des univers variés en rencontrant des professionnels.

Construit sur deux étages, le Salon des Métiers promet un long moment de découvertes. Certains stands permettent simplement de poser des questions sur les différentes facettes d’un métier et la filière à suivre. D’autres mettent vraiment les élèves en action et proposent par exemple de présenter la météo devant la caméra, de monter une tuyauterie, de poser des briques, d’installer des câbles électriques ou encore de préparer une solution chimique.

 

Les élèves ont fait preuve de beaucoup d’intérêt et de curiosité tout au long de l’après-midi. Il ne fait aucun doute que cette visite a déclenché des vocations ou tout du moins ouvert les esprits de chacun sur des horizons nouveaux !