03.12.2021 - Lecture partagée en 3-6H

Nous sommes allées en classe de 5-6H faire un reportage pour voir un peu comment ils lisent devant les 3-4H. Le concept, c’est que tous les vendredis matin les 3-4H vont dans la classe de 5-6H écouter des histoires. Ils lisent chacun leur tour chaque semaine.

Cela permet aux petits de comprendre et apprécier et aux grands de s’entraîner à lire en public comme ça c’est bon pour tout le monde. Les 5-6H lisent plutôt des contes imaginaires. Ce matin-là, c’était «Tom Pouce».

Les 5-6H lisaient bien mais pas assez fort. Comme nous, ils participent à la Bataille des Livres mais le maître trouve que certains ne lisent pas assez de livres (comme le nôtre). En fait, ils aiment beaucoup les BD et les mangas.

L’interview !

Mélodie et Rime : Vous aimez les histoires que vous lisez aux 3-4H ?

Les 5-6H : Ça va. Des fois elles ne sont pas trop intéressantes. On préfère nos propres livres.

Mélodie et Rime : Vous préférez quelle sorte de livres ?

Les 5-6H : Les mangas et les BD !

Mélodie et Rime : Les 5-6H lisent bien ?

Les 3-4H : Oui moyen car des fois on n’entend rien et ils s’arrêtent.

Mélodie et Rime : Quand vous entendez les 5-6H lire, est-ce que ça vous donne envie ?

Les 3-4H : Oui, mais on veut lire mieux qu’eux !

Mélodie et Rime : Vous faites souvent ces activités ?

Mme Collado : Tous les vendredis matin.

Mélodie et Rime : Est-ce que vos élèves aiment lire ? Est-ce qu’ils se débrouillent bien ?

M. Huguet : Ils se débrouillent bien mais il faut encore s’entraîner un peu.

Mélodie et Rime : Ça avance la Bataille des Livre ?

M. Huguet : Certains sont très passionnés et ont lu le 10ème livre. Et d’autres prennent un peu plus de temps.

Par les reporters de 7H : Mélodie et Rime

https://photos.app.goo.gl/RXrDJSa5iRFz6KiW7