30.03.2022 - Les petits cuisiniers de 3-4H

Cette année encore, les parents de la classe ont été invités à venir partager un moment avec les élèves de 3H-4H. Nous avons commencé par les parents de Teodor qui sont venus passer une matinée à l’école pour faire la recette préférée de leur fils avec toute la classe : les pains d’origine turque.

 


Première étape, comme tout bon cuisinier, on se lave les mains. Ensuite chaque enfant a été équipé d’un tablier pour éviter de se salir. Les enfants ont été répartis en 2 groupes qui ont chacun préparé de la pâte en mélangeant les différents ingrédients (farine, sel et eau). Certains ont même rajouté de la cannelle. Après, la pâte a reposé pendant 10 minutes. Puis les élèves ont fait des petites boules qu’ils ont ensuite étalées avec des rouleaux à pâtisserie. Dernière étape, le papa de Teodor a cuit tout ça à la poêle.

 


Et pour terminer la matinée, le moment tant attendu de la dégustation est arrivé. Les enfants avaient le choix entre plusieurs ingrédients pour garnir les pains avant de pouvoir les manger.


Merci à la maman et au papa de Teodor d’être venus partager ce moment avec nous !

Clique ici pour voir toutes les photos de cet instant culinaire !