Les 9ème à l'éprouvette et au musée

Ce mardi 2 février, les classes de 9VG et 9VP sont allées à Lausanne pour visiter le laboratoire de l'éprouvette et le musée de zoologie. 

En matinée, direction le campus de l'université où les élèves, tout fiers en blouse blanche, ont observé des pelures d'oignons et des cellules de leur bouche au microscope.

 

Après avoir apprivoisé cet outil merveilleux, ils ont eu droit à une longue séance de malaxage de joues pour en extraire de l'ADN. Deux minutes de souffrances. à condition de jouer le jeu !

Ceux qui n'ont pas eu peur de se faire mal ont pu récolter leur ADN dans une éprouvette qu'ils ont emportée chez eux. On leur a bien recommandé de la conserver au congélateur.

 

Après une courte pause repas, les élèves ont repris le métro direction le palais Rumine où ils ont visité l'exposition temporaire « Aqualogue » qui expliquait le rôle des petites bêtes dans la qualité de l'eau.

Ils ont profité pour aller voir les squelettes, animaux empaillés, disséqués et autres monstres étranges dans les salles d'exposition. En faisant parfois de curieuses rencontres !

 

Pour voir toutes les photos de cette sympathique journée, clique ici !

 

Damien Fournier pour les classes 9VG et 9VP