Liens

Synode 2018 : un questionnaire en ligne à destination des jeunes

 
L’objectif de cette enquête – qui s’adresse aux jeunes du monde entier ayant entre 16 et 29 ans – est celui de te donner l’opportunité de faire entendre ta voix, de t’exprimer, de raconter qui tu es et ce que tu veux faire connaître de toi.
 
 

En vue du synode 2018 sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, le Vatican vient de publier ce mercredi 14 juin un site internet dédié, ainsi qu’un questionnaire en ligne, à destination des jeunes du monde entier, entre 16 et 29 ans. Les réponses devront parvenir au Secrétariat Général au plus tard le 30 novembre.

Composé d’une trentaine de questions à choix multiples, il n’est pas directement axé sur la foi, mais interroge les jeunes sur leur situation familiale et professionnelle, leur confiance dans les différentes institutions, leur pratique des réseaux sociaux, ou encore les personnes qui les aident dans leurs choix.

Les résultats du questionnaire serviront de base de travail pour les évêques du monde entier, qui se réuniront à Rome en octobre 2018.

(Tiré de Famille Chrétienne)