Les 7H et les trois arbres

Dans le cadre du cours de sciences, les élèves de la classe 7H ont été au parc des Planchettes un mardi après-midi de novembre afin d’observer un arbre en automne.

Ils se sont regroupés autour de trois arbres différents qu’ils ont dessinés après en avoir observé les fruits, les feuilles et les rameaux. Ils ont aussi pris quelques photos. Ensuite, les élèves ont rempli trois sacs avec différentes sortes de feuilles. Mais pourquoi faire ?

    

De retour en classe, chacun a identifié les arbres à l’aide d’une clé dichotomique. Comme ce n’est pas toujours suffisant, une recherche sur Internet a été nécessaire pour trouver le nom de « l’arbre à haricots », le catalpa.  

 

Les feuilles ont été mises à sécher et quelques jours plus tard les élèves se sont attelés à une rude tâche : créer les trois arbres qui serviront de décors à leur spectacle de Noël.

Ils ont découpé leurs différentes formes dans un vieux carton, ont plastifié les feuilles et garni les troncs de boulettes de papier crépon.

 

Les 7H et leurs trois arbres vous attendent le 21 décembre pour leur mise en scène du conte traditionnel. Venez nombreux !

Cliquez ici  pour toutes les photos de ce projet arborescent !