Salon des métiers à Martigny

Hier après-midi, notre classe est allée à Your Challenge. J’ai appris que si je voulais faire médecin, je devais faire six ans d’études. J’ai aussi appris qu’il y avait deux sortes d’architectes : ceux qui font les plans, qui dessinent les bâtiments, les ponts et ceux qui font les calculs, qui font les calculs pour le bâtiment, pont… tiennent.

Charlie

.........

Il y avait la photographie, on peut faire des photos paysage, portrait et après on peut faire des montages, changer les couleurs. On doit faire des études à Vevey et c’est mieux de faire un autre travail à côté.

Ruben

...

J’ai appris à faire une prise de sang. Il m’a expliqué comment tenir le bras de la personne, comment planter l’aiguille dans le bras, comment tenir la seringue, la tirer, l’enlever. Il m’a dit qu’il y avait plusieurs tailles d’aiguilles et celle que j’ai utilisée était la plus petite.

Léa

...

Les policiers nous ont expliqué que quand ils appréhendent une personne dangereuse, ils appellent les forces d’intervention spéciales pour aider le gendarme à la coincer. Ils nous ont montré aussi quand il met les menottes, il appuie sur une espèce de bouton et cela arrête de serrer.

Matthieu

...

Tout d’abord nous sommes allés au stand d’hôtellerie pour faire directeur d’hôtel. Ils nous ont alors donné quelques documents d’informations et ils nous ont dit que pour devenir directeur on pouvait faire une maturité puis l’école hôtelière ou un apprentissage puis l’école hôtelière.

Virgile

...

...

J’ai bien aimé la soudure parce qu’il faut que le chalumeau soit en contact avec du métal pour que ça marche. J’ai trouvé sympa l’idée de la clé pour laquelle il faut choisir un embout au hasard et que plus la clé entrera dans le trou haut plus le prix est cool !

Eliséo

Clique ici pour toutes les photos de cette visite pour le futur !

Espérons que cette visite permette à chacun de trouver la motivation de fournir le travail nécessaire à suivre le chemin qui mène au métier souhaité !