Une auteure en 8H

Depuis quelques semaines, la classe de 8H vit au rythme des lectures de Sophie Rigal-Goulard.

Par groupes, les élèves ont lu quatre romans de cette auteure et confectionné des panneaux récapitulant la chronologie, les personnages et leur avis sur les livres.

Ils ont eu aussi envie de se mettre dans la peau de l'auteure et d’écrire la suite de ses ouvrages pour les lui offrir !

Le 20 mars, Sophie Rigal-Goulard nous rendait visite dans notre classe à Aigle !

Elle a répondu aux diverses questions des élèves très curieux et intéressés.

A Hugo, qui souhaitait savoir d’où lui venait toute cette inspiration, elle répond qu’elle était, avant d’écrire, une grande lectrice, qu’elle s’inspire de ce qu’elle voit et entend et que les histoires lui viennent naturellement.

Elle nous a aussi expliqué ses débuts comme écrivain et montré le magasine dans lequel a paru sa première histoire « le Prince Thomas » qu’elle avait écrite pour son fils qui adorait ce récit.

A Deniz, désireux de tout connaître sur le cheminement d’un livre, elle a décrit son trajet de la main de l'auteur jusqu'aux points de ventes.

Axel était curieux de savoir quels étaient ses livres les plus vendus et ceux qu’elle préférait.

Sophie nous apprend alors que les « 4 sœurs » est une série qui marche très bien ainsi que celle des « ... de jours sans… ».

Son livre préféré est celui présent dans la série D de la BDL : « Le garçon qui ne voulait plus de frère » ainsi que celui dont elle nous a lu un extrait : « Le jour où j’ai effacé la maîtresse » dans lequel elle a rapporté une recette imaginée par son fils... la recette d’une potion très particulière !

Elle a terminé cette rencontre en offrant un moment à chaque élève et en dédicaçant chaque livre !

Clique ici  pour toutes les photos de cette visite !

Un grand merci à Sophie Rigal-Goulard pour ce magnifique moment de partage !