Une journée pleine de découvertes !

Le jeudi 17 mai, nous sommes partis de l’école à 8h30 en compagnie des mamans de Leandro et de Coralie. En premier lieu nous nous sommes rendus à Val d’Illiez chez les grands-parents de Leandro.

Arrivés sur place, le papa de Leandro nous a parlé de la passion familiale qui se transmet de génération en génération depuis son grand-père : les Land Rover.

Après la théorie, nous sommes passés à la pratique grandeur nature puis en modèle réduit. Nous avons embarqué dans 2 Land Rover conduites par le papa et le grand-papa de Leandro pour aller faire une ballade jusqu’à des étangs remplis de poissons.

A notre retour, tous les enfants ont pu tester la manipulation d’une Land Rover télécommandée après avoir vu Leandro à l’œuvre sur un parcours qu’il avait imaginé et construit avec son grand-papa.

Ensuite nous nous sommes rendus à Troistorrents chez Leandro pour poursuivre nos découvertes. Nous avons commencé par observer la mare dans laquelle se trouve des poissons et des têtards. La maman de Leandro a expliqué le cycle de la grenouille après avoir sorti quelques têtards pour que les enfants les voient de plus près.

Est enfin venu le temps du pique-nique où en plus de ce que nous avions apportés, nous avons eu droit à des crêpes au caramel beurre salé fait maison par la maman de Leandro ou au sirop d’érable venu tout droit du Canada apporté par Coralie. Un délice…

Le repas terminé, les enfants ont eu un moment pour jouer sur la terrasse.

Nous nous sommes ensuite rendus vers les 3 ruches qui se trouvent au fond du jardin pour observer et écouter les explications. Tous les enfants qui le souhaitaient ont pu, après avoir enfilé la tenue règlementaire, s’approcher des maisons des abeilles.

Nous avons terminé notre sortie en observant des poules naines, un coq et 2 cochons d’Inde.

Clique ici pour toutes les photos de cette journée de découvertes !

Merci beaucoup à toute la famille de nous avoir si gentiment accueilli et particulièrement à la maman de Leandro pour l’organisation de cette magnifique journée.

Merci également à la maman de Coralie pour nous avoir accompagné tout au long de la journée.