Les 3H chez la maman de Pauline

Le mardi 29 mai 2018, la maman de Pauline est venue dans notre classe pour expliquer  le cycle de l’eau. Les enfants avaient des étiquettes qu’ils devaient placer au bon endroit sur un panneau afin d’illustrer Pourquoi il pleut ? et Où va l’eau ? Ensuite ils ont dû trouver les différentes réponses à la question : Qui a besoin d’eau pour vivre ?

Nous nous sommes ensuite rendus chez Pauline accompagnés également par sa grand-maman.

Arrivés à destination, les enfants qui avaient déjà soif ont eu droit à du sirop devant le magnifique aquarium du salon.

Une fois désaltérés et après avoir reçu les consignes de sécurité qui s’imposent, ils se sont installés autour de l’étang afin d’écouter la maman de Pauline nous  parler entre autre de la faune et de la flore de ce point d’eau.

Les enfants ont ensuite eu des informations sur les bonsaïs que possède la maman de Pauline. Elle nous a expliqué comment faire pour en obtenir un : taille des racines, des branches,… Nous avons également appris qu’il est possible d’en obtenir un avec quasiment toutes les espèces d’arbres.

Les enfants ont ensuite été se défouler avec ou sans ballon dans un champ à côté de la maison.

A notre retour sur la terrasse, un jeu de questions sur l’écologie a été proposé aux élèves qui ont pu y participer en équipes.

Finalement est arrivé le moment tant attendu de tous ces petits ventres affamés : le pique-nique !!!

Après avoir bien mangé, ils sont retournés s’amuser en attendant de partir.

Après environ 15 minutes de marche, nous sommes arrivés à Aquablue où les enfants ont pu observer des poissons, des tortues, un caïman, des hippocampes, des étoiles de mer, des coraux… La propriétaire du magasin leur a même prêté de magnifiques coquillages pour qu’ils essayent d’entendre la mer. Ils ont adoré cet endroit et quand on leur a annoncé qu’il était l’heure de rentrer à l’école,  ils ne voulaient plus partir.

Clique ici pour toutes les photos de cette journée autour du thème de l'eau !

Merci beaucoup à la maman de Pauline pour cette journée et à la grand-maman pour l’accompagnement !

V. Collado, pour la classe de 3H