Camp sportif dans la Vallée de Joux

Cette semaine, enfin du 3 au 5 septembre, on a eu le camp d’automne. Il y avait plein d’activités : de la spéléologie, piscine, cardio, patinoire, accrobranche. Mais j’ai particulièrement aimé la grimpe. Le moniteur était très sympa. Le mur faisait 10 mètres de hauteur. J’ai réussi à monter jusqu’en haut ! Il y avait aussi un plus petit mur qui faisait 4-5 mètres.

Charlie (9VP)

Mercredi, on est allé faire une activité nautique sur le lac de Joux. On a fait du kayak. C’était trop cool. La dame nous a fait faire plein d’activités pour apprendre à manier le kayak. Ensuite elle nous a fait faire la traversée du lac en largeur. Cela fait trois kilomètres. C’était une chouette activité.

Emma (9VP)

Le cardio était vraiment cool. J’ai adoré utiliser les machines de sport comme le tapis roulant et le vélo. Le prof de sport était super cool. Il nous a montré les machines et a expliqué comment les utiliser. Quand nous avions terminé d’utiliser une machine, nous devions la nettoyer. A la fin, nous avons fait un concours de tractions. C’était super cool.

Gabriel (9VP)

La spéléologie, cette aventure sous terre, m’a beaucoup marqué. Dans cette activité j’ai vaincu ma claustrophobie et mon arachnophobie. C’est très fatiguant et il faut avoir un peu de courage pour passer dans des petits trous. Malgré ça, je vous conseille grandement cette activité.

Eliséo (9VP)

Le tir à l'arc, par Loan (7H)

Nous, ce que nous avons préféré, c’était pendant le temps libre. On jouait beaucoup au ping-pong. C’était bien parce que beaucoup de monde jouait. Mais les gagnants restaient toujours les mêmes... Certains maîtres jouaient. Ce qui était le plus drôle, c’était quand M. Nicolet rageait. M. Didier était notre photographe et M. Luisier faisait partie des spectateurs.

Titouan et Ruben (9VP)

Un tout grand bravo aux élèves pour leur belle participation au camp!

Un merci tout particulier aux moniteurs qui ont accompagné ces enfants avec passion et bienveillance!

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures dans la Vallée de Joux!

Clique ici pour voir toutes les photos de ce beau camp ensoleillé.