Evaluer et montrer ses compétences

Aujourd'hui, il ne s'agit plus d'affirmer ses connaissances au détour d'un entretien, il faut encore les prouver. Parmi les nombreuses certifications qui existent, l'Ecole Catholique du Chablais en a choisi quatre sur lesquelles mettre l'accent afin que nos élèves puissent se démarquer dans la perspective de futures embauches.

Tests Cambridge et Goethe : internationalement reconnus, les tests Cambridge et Goethe permettent de certifier un niveau d'anglais ou d'allemand de A1 à C2 selon l'échelle CECRL.

Test ICDL : des tests qui permettent de valider les compétences informatiques en traitement de texte, tableur… et autres savoir-faire indispensables à la maîtrise des outils informatiques actuels.

Certification Voltaire : une évaluation officielle répartie en quatre niveaux qui permet de connaître les compétences en orthographe. Une exigence de plus en plus forte dans l'univers professionnel.

En s'entraînant au fil des années, dès les plus petites classes pour les langues, les enfants apprennent également à dompter le stress propre aux examens. C'est aussi un atout de taille pour leur avenir.