Jeudi et vendredi, les classes du primaire étaient en ébullition. Trois représentations avaient lieu en salle de gym.
Les 5H et 6H ont joué deux nouvelles parodies de conte : Blanche Neige et Cendrillon. On a dû annuler une partie et certains étaient hors champ de lumière durant la première représentation mais pour un début ce n’était pas mal du tout ; on a de futurs grands acteurs !
Les 7H ont mis en scène le désespoir d’un professeur quand les élèves ne sont pas d’accord avec l’intitulé d’un problème. Leur professeur, lui, était au désespoir quand ils ont commencé à se chamailler sur l’ordre des répliques durant la première. Néanmoins, ils ont eu à cœur de livrer une fameuse prestation devant les plus grands.
L’atelier théâtre a joué une parodie d’Orphée et Eurydice. Eux aussi étaient un peu à la rue lors de leur représentation initiale : Athéna a perdu un accessoire et Charon a littéralement démoli sa barque. A la fin, les acteurs se sont fait remonter les bretelles par le metteur en scène et ont livré eux aussi une très bonne prestation devant les plus grands. La voix de Zeus et les cris de Cerbère résonnent encore dans la salle de gym.
On se revoit à Noël pour de nouvelles aventures...