22.05.2025 - Nuit de la Lecture en 4-5-8H

Cette année, la Nuit de la Lecture a battu son plein dans les classes de 4-5-8H avec un record de 6 activités préparatoires.

Et ce jeudi, c’était la grande Nuit autour des fables de La Fontaine.

Tout commence par un bon goûter...

Puis les groupes se rassemblent pour lire une fable.

On travaille, on s'active pour faire des masques et une déco !

Avec une petite activité à l'extérieur, histoire de prendre l'air !

Certains ont même le temps d'en faire une BD !

Et soudain, c'est l'heure du souper ! De belles pizzas au menu !

 

Après avoir bien rempli l'estomac, il faut jouer sa fable devant les autres !

Chaque élève est reparti avec un prix récompensant ses efforts.

Un tout grand merci à Eloane et Clémentine pour leur investissement remarquable durant la soirée !

Et tout ça se termine par la lecture d'histoires qui font peur avant le couvre-feu !

Clique ici pour voir toutes les photos de cette belle soirée !