Au tout début de l'année, chaque élève de 8P a tiré au sort un arbre du monde. Chacun a recherché son origine et l'a placé sur le planisphère de la classe.
Tout au long de l'année, leur objectif est de récolter le plus de feuilles possible de leur arbre afin de réaliser la branche la plus longue possible.
Ces feuilles sont distribuées lors d'un devoir de qualité, d'un investissement remarquable en classe, d'une application particulière... Elles sont l'occasion de renforcer tous les bons comportements des élèves !

Le planisphère au début novembre !
Ces arbres ont aussi donné lieu à un travail de recherche. En salle d'informatique, les élèves ont parcouru la toile en quête d'informations et d'images diverses sur leur arbre. Ensuite, en classe, ils ont mis en forme ces connaissances sur un panneau.
Voici Rayane et Yoann à l'ouvre dans la confection de leur panneau :


La classe a aussi dû faire preuve d'observation afin de dessiner leur arbre le plus précisément possible dans leur milieu de vie.
Voici Nahom et Amélie en action dans cet exercice artistique :

Une fois ces panneaux terminés, nous les avons affichés dans les vestiaires, les transformant ainsi en véritable forêt vierge !
Voici quelques panneaux finaux :
L'araucaria d'Elena

Le baobab d'Enzo

Le caroubier de Corentin

Le micocoulier de Nahom

C'était un joli projet, durant lequel les élèves ont développé leur autonomie, leur organisation, leur curiosité et leur sens artistique !
A présent, il s'agit de collectionner le plus de feuilles possibles avec son bon comportement et son investissement !